lundi 19 novembre 2007

Seoraksan

Vendredi soir Elise, Stéphane et moi sommes partis avec deux amis coréens Jee-Ho et Hwan dans le parc naturel du Seoraksan, au nord-est de la Corée. Ca a été la première occasion pour moi de faire un vrai trajet dans une voiture coréenne (une Daewoo pour les connaisseurs:) et nos petites Twingo peuvent aller se rhabiller...Intérieur cuir, sièges chauffants (trop agréable par la fraîcheur ambiante), écran GPS sur lequel on peut regarder des films, toit ouvrant...bref de quoi nous occuper pendant les 4h de trajet. Vers 3h du matin nous arrivons à Sokcho, petite villégiature à la porte du parc proprement dit. On décide d'aller manger dans un restaurant de poissons sur le port.
La carte est très tentante... Mais on finit par se décider
Hmmm...j'en salive d'avance
Quelques coups de couteau bien aiguisé tiennent lieu de préparation

Dans l'assiette ça donne de délicieux sashimis, une soupe et du VRAI crabe (sans oublier du soju pour arroser tout ça!):

Après ce vrai festin et un bon repos à l'auberge de jeunesse on est partis randonner dans le parc proprement dit. Comme la fin de la saison était amorcée les sentiers les plus ardus étaient fermés, nous qui pensions passer la nuit dans un refuge à 1700m avons du revoir nos objectifs à la baisse, et tant mieux j'ai envie de dire car notre "petite" ballade de 3h s'est révélée par grand vent éreintante!

Bouddha nous montre la voie



A moi aussi...





Après ce programme de sportifs on décide d'aller se prélasser dans les sources d'eau chaudes toutes proches...De l'eau à 40°C alors qu'il fait près de 0 dehors, dans un cadre idyllique à la nuit tombée...le rêve! On enchaîne sur un restaurant de poulet épicé puis dodo car le lendemain on avait prévu de se lever à 5h du mat pour voir un lever de soleil sur la mer qui n'a jamais eu lieu pour cause de trop de nuages! Mais on a quand même fait quelques belles photos:


1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.