lundi 27 août 2007

La nourriture coréenne

Une petite séquence "restaurant coréen" (il faut dire que c'est là que je passe je plus clair de mon temps depuis mon arrivée). Il y a tellement de choses à tester, des plats inédits en France, et comme la carte est en coréen on ne sait pas vraiment ce qu'on mange. Ca incite à faire des expériences, par exemple aujourd'hui j'ai mangé de la soupe au chou fermenté et une crêpe au poisson, avec en dessert une glace aux haricots...et après qui oserait dire que je suis difficile???

Tous ces plats (sauf le riz) sont apportés en supplément gratuitement. Tout le monde pioche avec ses baguettes dans chaque plat, c'est très convivial! Bien sûr comme je ne suis pas encore très douée avec les baguettes je ne manque pas d'égoutter à chaque fois un peu de sauce sur l'un ou l'autre des convives présents, hé oui ma maladresse légendaire m'a poursuivi jusqu'ici!





Le vrai plat commandé était en fait la grosse poële du milieu...qui s'est révélée être un mélange de fruits de mer dans une sauce épicée.
Avec Laura, ma roomate finlandaise...













Laura et Valérie, une australienne. Juste derrière le pichet d'eau il y a une sonnette qui permet d'appeler les serveurs pour prendre les commandes quand on a choisi. Je note cette idée pour l'ouverture de mon futur restaurant :)



1 commentaire:

Ann-Laure a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.