mercredi 29 août 2007

Palais de Tokyo...euh non pardon de Séoul:)

Gyeongbokgung (prononcez Kyangbokou) est réputé pour être "l'édifice le plus grandiose de Séoul"...hé bien j'espère de tout coeur que ce n'est pas vrai sinon je risque de m'ennuyer ferme ces 4 prochains mois!


Bon je suis mauvaise langue, ce palais originellement contruit par le roi Tajeo au Moyen-Âge a servi de résidence à toute la dynastie des rois coréens jusqu'à l'invasion japonaise. A l'époque aucun civil ne pouvait s'aventurer au-delà de la porte d'entrée sous peine d'être lapidé (c'est tout du moins ce que j'ai compris de la visite guidée en anglais..). Le palais est gigantesque et consiste en divers pavillons: ceux du roi et de la reine bien sûr, mais aussi les maitresses du roi, bien sûr, la Reine mère,...Au final tous les pavillons se ressemblent c'est un peu lassant:)

Enfin les photos parlent d'elles-même! (ci-contre: vue de la cour intérieure principale)


Le Hyangwonjeong, palais de divertissement du roi, au milieu de sa rivière...






La chambre de la reine, assise par terre à la coréenne!






Les sculptures de tigres sont trop craquantes! On a envie de les caresser! Il y en a partout dans le palais.







"Instantané japonais..." avec la montagne du Busan en arrière plan...

Aucun commentaire: