jeudi 30 août 2007

Etrangetés et Bizarreries

Voilà ça fait une semaine que ça me démange, j'ouvre un chapitre "Etrangetés et bizareries coréennes", et je pense que j'aurais de quoi l'alimenter d'ici la fin du séjour! Commençons donc par traiter ce que j'ai noté jusqu'ici:
  • Ici les couples s'habillent pareil...



  • En arrivant en Corée on vieillit d'un an. En effet les Coréens ne prennent pas en compte comme date d'anniversaire la date de la naissance mais celle de la conception, autrement dit ici on a déjà un an pendant la grossesse de sa mère...donc ici j'ai déjà 22ans! L'horreur...


  • Ici certains passages piétons sont à sens unique: il en faut donc deux pour traverser de part et d'autre de la rue...complètement inutile me direz-vous? Hé oui, c'est bien pour ça que personne ne respecte les sens...


  • Les coréens, très disciplinés, se mettent parfois en file indienne pour attendre le bus...politesse apparente qui n'empêche pas d'être sérieusement bousculé dans les transports!

  • Ici, les GIs n'ont pas le droit d'aller en boite! (Ceci dit ils passent outre avec allégresse:)



Aucun commentaire: