jeudi 27 septembre 2007

Gyangjou Express (1er jour)

Du lundi 23 au mercredi 26 septembre, l'université fermait ses portes pour la fête nationale de Chuseok (Toussaint locale). Hé oui, on était rentrés depuis un mois à peine, il était grand temps de prendre quelques jours de vacances:) Quelques jours qui se sont transformés en une semaine pour Elise, Stéphane et moi car nous n'avons cours que 2 ou 3 jours dans la semaine...du lundi au mercredi précisément! Nous avons donc profité de cette semaine pour un petit road trip sac au dos dans le sud-est de la Corée, près de la ville de Gyangjou, dans le coeur historique de l'ancien royaume de Silla (créé en 57 avant JC).
Mêmes objectifs pour nous trois: voyager pour pas cher, rencontrer des locaux, voir de beaux paysages, s'aérer et bien sûr faire une immersion dans la culture coréenne! Nous voilà donc partis de la gare routière de Séoul pour 4H30 de bus à travers la Corée (et oui, c'est un petit pays). Nous avions prévu d'arriver le soir et de dormir dans un Jim-Jill bang, un endroit typiquement coréen dont ma buddy nous avait parlé, et heuresement car aucun guide occidental ne le cite, et c'est vraiment dommage de passer à côté! En gros pour la modique somme de 7 000W la nuit (soit 5€ la nuit) vous pouvez dormir dans un spa, avec sauna, hammam, jacuzzi, tout le toutim! On dort dans une pièce au-dessus, sur du parquet mais à l'accueil on peut vous fournir des couvertures en guise de tapis, et un bout de bois pour poser votre tête. Bien sûr le confort n'est pas vraiment au rendez-vous et inutile de vous dire qu'on n'a pas fait la grasse mat', mais quel plaisir de se faire un petit spa au réveil, et avant de s'endormir! Voici quelques vues de la pièce où l'on dort:




Le lendemain après un petit spa donc et un petit dej dans la pseudo boulangerie française locale on est partis visiter Gyangjou. Le centre de la ville est en grande partie un musée à ciel ouvert. Où que vous allez vous découvrez des tombes, des temples, des rochers sculptés, des pagodes, DES BOUDDHAS (partout!), et des tumulis (terres funéraires couverts d'herbe, ça ressemble à une colline, bien sûr ni une ni deux nous les avons escaladé pour profiter de la vue, avant de se faire rabrouer par les gardiens qui ne voulaient pas de nos fesses sur leurs morts:)


Petite parenthèse: comme vous pouvez le voir il a fait très beau ce jour-là...on transpirait pas mal mais on n'aurait pas dû s'en plaindre car après il a plu sans discontinuer jusqu'au jour du retour! Nous sommes ensuite sortis de Gyangjou pour aller visiter le temple de Bulguksa dans les hauteurs: mon premier coup de coeur depuis mon arrivée ici, vraiment sublime!




Nous sommes ensuite partis admirer la grotte de Seokguram, située dans la montagne avoisinante à 740m d'altitude! Petite randonnée de 45 minutes dans la montagne, très agréable! Le panorama comme la grotte valaient le détour: dans une petite rotonde à l'intérieur de la grotte on trouve ... un Bouddha en granit (encore un!). Je n'ai pas pu prendre de photos à l'intérieur malheuresement donc je fais appel à votre imagination:). De retour à Gyangjou, on avait le sentiment d'avoir mérité notre bar et notre pichet de soju!

Aucun commentaire: